visage

Suppression des rides de la patte d'oie par peeling

Un peeling est une technique de médecine esthétique qui permet d’atténuer les rides profondes telles que celles de la patte d’oie. Cette technique consiste à régénérer les cellules de la couche superficielle de la peau par action chimique. La régénérescence du derme causée par un peeling entraine également un lissage de la peau et l’atténuation des taches, rendant ainsi le teint de la peau plus homogène.

1. Le principe d'un peeling du contours des yeux

Il existe différents types de peeling (léger, moyen, profond). En fonction de l’importance des rides et des caractéristiques des tissus, le chirurgien conseillera la technique la plus appropriée. Plus les rides sont profondes et plus la peau est abimée, plus le peeling doit être profond.

Dans le cas d’un traitement des rides de la patte d’oie, un peeling léger ou moyen permet d’atténuer très efficacement et significativement les rides. Etant donnée la finesse de la peau périorbitaire, un peeling profond est déconseillé.

Un peeling des rides de la patte d’oie est indiqué chez les femmes et les hommes présentant des rides, des taches de la zone péri-orbitaire. Un peeling de la zone périorbitaire se pratique généralement sous anesthésie locale et dure environ une demi-heure.

2. Suites opératoires d'un traitement des rides de la patte d'oie

Le résultat du traitement de suppression des rides de la patte d'oie apparaît de façon progressive au cours des semaines qui suivent l’intervention.

Les suites d’un peeling sont d’abord marquées par la présence de croûtes pendant 4 à 8 jours (4-5 jours pour un peeling léger, 5-7 jours pour un peeling moyen) qui doivent être traitées par l’application de pommade grasse. La disparition de la croûte laisse apparaître une peau rouge. Elle devient progressivement rosée avant de reprendre sa carnation initiale après quelques jours à quelques semaines.

L’application d’un maquillage couvrant approprié permet de reprendre très vite les activités de la vie quotidienne, dès que les croûtes ont disparu.

Pendant les deux mois qui suivent l’intervention, il est impératif d’appliquer une protection solaire totale sur le zone traitée.

Le résultat d’un peeling des rides de la patte d'oie est durable et naturel : l’harmonie initiale du visage du patient n’est pas altérée.

Partager :
Catégories :
visagepeelingregardridescicatrices
Dr Cédric Kron - Chirurgien esthétique à Paris

Membre de l’Académie Nationale de Chirurgie, Ancien Interne Médaille d'Or de Chirurgie et Chef de clinique des Hôpitaux de Paris, le Dr Kron est qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et esthétique. Il exerce son activité de chirurgien esthétique à Paris, dans un centre dédié à une prise en charge sur-mesure du visage et du corps.