Keybody-Lipo est un protocole innovant et non invasif de suppression définitive des graisses et de sculpting musculaire du corps. Ce protocole est fondé sur quatre techniques de médecine esthétique permettant un remodelage du corps (CoolSculpting, EMSculpt, ONDA Coolwaves et la photothérapie dynamique), pouvant être associées à des séances d’électro-myo-stimulation assistée XBody.
Le protocole Keybody-Lipo est particulièrement efficace pour traiter les amas graisseux au niveau du ventre, de la ceinture abdominale, des fesses, des hanches ou des cuisses.
Le protocole Keybody-Lipo peut être considéré comme une alternative non chirurgicale à une « lipoaspiration » dans la mesure où il permet d’obtenir les mêmes effets en matière de suppression des graisses localisées, sans les effets secondaires et risques inhérents à une intervention de chirurgie esthétique.
Un protocole qui combine 4 traitements
Le protocole Keybody-Lipo s’appuie sur l’utilisation de traitements non invasifs de suppression des graisses (CoolSculpting, ONDA Coolwaves, photothérapie dynamique), de sculpting musculaire (EMSculpt) associés à des séances d'électrostimulation musculaire assistée (XBody).
Cryolipolyse par CoolSculpting : Supprimer les amas graisseux
La cryolipolyse est une méthode de médecine esthétique innovante fondée sur l’action du froid sur les cellules graisseuses. Ces cellules étant plus sensibles au froid que les autres cellules du corps, elles sont endommagées lors du traitement et sont ensuite naturellement éliminées par le métabolisme dans les semaines qui suivent le traitement.
La cryolipolyse Coolsculpting permet d’obtenir un amincissement avec un résultat naturel et sans cicatrice. Ce traitement permet également un raffermissement de la peau et une réduction de la graisse superficielle et donc de la cellulite.
La cryolipolyse est un traitement indiqué pour toutes les personnes qui présentent des bourrelets disgracieux et des rondeurs tenaces, résistantes aux régimes ou à l’exercice physique.
> En savoir plus sur la cryolipolyse avec CoolSculpting
> En savoir plus sur les traitements de la cellulite
EMSculpt : Éliminer les graisses et sculpter musculairement son corps
EMSculpt® est un traitement non invasif de remodelage du corps. Il s’agit de l’unique traitement combinant renforcement musculaire et suppression des graisses. EMSculpt favorise simultanément le gain de muscle ainsi que l’élimination de la graisse sous-cutanée pour un résultat le plus significatif et naturel possible.
Des études cliniques ont mis en évidence qu’EMSculpt permet de réduire la couche de graisse de 19% et d’augmenter la masse musculaire de 16% en moyenne lors d’un traitement composé de 4 séances espacées de deux ou trois jours.
Des séances d’EMSculpt sont indiquées pour les femmes et les hommes qui souhaitent supprimer des excès graisseux au niveau du ventre, redessiner et tonifier leurs abdominaux ou leurs muscles fessiers.
ONDA Coolwaves : Traitement de la cellulite, des graisses localisées et du relâchement cutané
ONDA est un traitement innovant de remodelage du corps fondé sur l’action de micro-ondes électromagnétiques issues de la technologie Coolwaves ™. Ces ondes d’une fréquence de 2,45 GHz excellent dans le traitement de la graisse, de la cellulite et du relâchement cutané. Ces ondes ont la caractéristique d’accélérer le métabolisme des cellules adipeuses qui« transpirent » jusqu’à disparaître puis être éliminées par l’organisme.
Le dispositif ONDA est composé de deux pièces à main permettant deux niveaux de traitements. La pièce à main« superficielle » (7 mm) permet de traiter le relâchement cutané et la cellulite. La pièce à main« profonde » (12 mm) permet d’éliminer la cellulite et les graisses.
Un traitement de body-contouring avec ONDA est indiqué chez les femmes et les hommes qui souhaitent corriger la cellulite et la peau d’orange, atténuer les amas graisseux localisés tout en raffermissement la peau.
> En savoir plus sur ONDA Coolwaves
Photothérapie dynamique : Lipolyse par l'action de la lumière photonique
La photothérapie dynamique est une procédure de lipolyse (mécanisme de dégradation des lipides) basé sur l’action de la lumière photonique. Ce traitement repose sur l'utilisation d'une technologie innovante de photo-bio-modulation.
Le dispositif se compose de 150 diodes qui délivrent une énergie photonique 8 fois supérieure à celle des lasers. Cette technologie est fondée sur la modulation d’un type spécifique de lumière non cohérente à bande étroite (d’une longueur d’onde de 635 mm).
La lumière photonique agit sur la graisse à un niveau cellulaire. La lumière non cohérente à bande étroite délivrée par le dispositif « trompe » les mitochondries contenues dans le noyau des cellules graisseuses.
Un pore transitoire se crée alors dans la membrane cellulaire, permettant aux acides gras et aux triglycérides de s’échapper de la cellule. En d’autres termes, le contenu lipidique de la cellule se déverse dans les tissus suite à l’action de la lumière photonique. Le procédé provoque une « sèche » immédiate des cellules graisseuses.
Les graisses des cellules graisseuses libérées sont alors drainées par le système lymphatique de l’organisme puis éliminées par le foie et les reins dans le cadre du processus physiologique normal d’élimination des déchets par l’organisme en quelques jours seulement.
> En savoir plus sur la photothérapie dynamique
Pour quel type de patient ?
Le protocole Keybody-Lipo s’adresse aux femmes et aux hommes qui souhaitent :
- Supprimer les amas graisseux disgracieux, difficiles à perdre avec un régime et la pratique sportive
- Assécher leur corps en éliminant la graisse sous-cutanée,
- Remodeler musculairement leur silhouette,
- Rendre les abdominaux plus visibles et plus fermes
- Amincir l'ensemble de la ceinture abdominale (abdomen et poignée d'amour)
- Raffermir et regabler les fesses
- Faire disparaître la culotte de cheval.
- Obtenir une silhouette plus svelte et plus sportive, tout en restant complètement naturel.
Consultation Diagnostic Silhouette
Pour vous accompagner dans le traitement de suppression des graisses et de tonification musculaire du corps, le Dr Kron et son équipe ont mis en place une pré-consultation diagnostic silhouette.
L’objectif de ce diagnostic silhouette est d’utiliser les outils de diagnostic de l’architecture graisseuse et musculaire de votre corps et de prendre en compte vos souhaits en matière d’amincissement et de tonification de votre silhouette. On vous propose ensuite un protocole thérapeutique sur mesure pour obtenir le résultat que vous souhaitez, qui correspond à l’image que vous vous faites de vous-même.
Le diagnostic Silhouette permet notamment d’évaluer si vous êtes une bonne candidate ou un bon candidat pour les traitements du protocole Keybody-Lipo.
Résultats obtenus avec Keybody-Lipo
La cryolipolyse par Coolsculpting vous permettra de voir la graisse pincée dans l’appareil diminuée de moitié (en moyenne) avec un seul traitement par zone.
EMSculpt permet de voir la graisse diminuée de 19% et le muscle d’augmenter de 16% au bout de 4 séances par zone (en moyenne).
Il a été démontré scientifiquement que le dispositif d’électro-myo-stimulation X-Body permet d’obtenir des résultats significatifs aussi bien sur l’aspect de la peau que sur les muscles en 5 semaines à raison de 2 séances / semaine.
Des traitements complémentaires
Les traitements proposés dans le cadre de Keybody-Lipo ne doivent pas forcément être envisagés de manière combinée. Cependant, ils ont chacun une action différente sur l’architecture du corps. Une approche combinée permet souvent d’obtenir un résultat optimal et tout à fait naturel.
EMSculpt est l’unique traitement qui agit simultanément sur les masses graisseuses et l’architecture musculaire. Il permet donc d’obtenir des résultats très significatifs sur des parties du corps où des muscles sont présents (muscles abdominaux, muscles fessiers). Si CoolSculpting ne permet pas de stimuler l’architecture musculaire, il permet de traiter les amas graisseux situés sur des régions qui présentent peu de muscles (poignées d’amour, culotte de cheval, hanches, face interne ou externe des cuisses). En ce qui concerne la photothérapie dynamique, elle permet de cibler avant tout les premiers centimètres de graisses situés sous la peau, permettant un assèchement des graisses sous-cutanées.
Le protocole Keybody-Lipo complet est particulièrement indiqué pour traiter la ceinture abdominale et la culotte de cheval.
Dans le cas du ventre et de la ceinture abdominale, le protocole Keybody-Lipo complet permettra de :
- faire fondre une graisse localisée par ONDA Coolwaves et Coolsculpting (poignées d’amour, bourrelet sous-ombilical…),
- sécher le reste de la graisse du ventre et dessiner les abdominaux par EMSculpt,
- assécher les bourrelets disgracieux par photothérapie dynamique,
- entretenir et renforcer par coaching sportif amplifié par XBody.
Dans le cas de la culotte de cheval :
- EMSculpt agira sur l’ensemble des muscles fessiers pour obtenir des fesses idéalement galbées.
- ONDA Coolwaves permettra de supprimer définitivement la cellulite, de réduire les amas de graisses localisés et de raffermir la peau.
- CoolSculpting peut être utilisé en complément pour supprimer les amas graisseux sous-cutanés localisés au niveau du bassin, dans la partie basse et externe des fesses, au niveau des hanches et du haut de la partie externe des cuisses.
- XBody permettra d’entretenir et d’amplifier le résultat obtenu
Quel est le rôle des séances d’XBody ?
Raffermir son corps avec XBody
Fruit de 10 années de recherche et développement, le protocole XBody allie l'électrostimulation musculaire à une séance de sport sur mesure. XBody a été développé en France par un kinésithérapeute spécialiste des sportifs professionnels de haut niveau avec l'aide duquel des protocoles de réhabilitation sportive ont été mis en place et peuvent être adaptés sur mesure en fonction de chacun.
Le protocole XBody repose sur une méthode électroposturale® qui vise à sculpter le corps et anticiper les troubles musculo-squelettiques dans un objectif santé (comme la prévention de l'ostéoporose). Cette méthode consiste à effectuer des mouvements dynamiques pour contrer les contractions musculaires stimulées électriquement.
À la différence d'un simple électro-stimulateur qui s'applique sur une seule zone du corps à la fois, XBody permet un travail intensif sur l'ensemble du corps de façon synchrone pendant toute la durée de la séance.
XBody offre un gain de temps considérable par rapport à la pratique du fitness et de la musculation : une séance de 20 minutes équivaut à 2 à 4 heures d'entraînement musculaire intensif. Une séance de 20 minutes permet de brûler entre 200 et 500 calories.
XBody ne constitue pas un traitement à part entière, mais des séances peuvent être indiquées chez les patients qui souhaitent poursuivre le sculpting musculaire et la réduction de leur masse graisseuse après des séances de CoolSculpting et d’EMSculpt.
XBody permet notamment d’amplifier le résultat esthétique obtenu avec ces traitements en travaillant l’ensemble du corps, pour un remodelage de la silhouette le plus harmonieux possible.
Avec XBody, le patient participe de façon active au remodelage de son corps pour un bénéfice qui devient global, psycho-corporel d'une part, mais aussi en termes de santé avec bénéfices cardio-vasculaire et d'hygiène de vie.
Des résultats visibles sous quelques semaines :
Le résultat des traitements du protocole Keybody-Lipo n’est pas visible immédiatement, mais se dévoile progressivement dans les semaines qui suivent les séances.
Dans le cas d’EMSculpt, le résultat sur les muscles peut s’observer 8 à 15 jours après le traitement. Le résultat en matière de destruction des graisses apparaît plus tardivement, dans les 2-3 mois qui suivent. En effet, le résultat sur les graisses prend plus de temps, car il faut attendre que les cellules adipeuses soient éliminées par l’organisme.
Dans le cas de la cryolipolyse par CoolSculpting, il faut également attendre que les cellules adipeuses endommagées par le traitement soient progressivement éliminées par l’organisme. On commence à voir les résultats après 3-4 semaines, mais le résultat n’est optimal qu’après 2 à 3 mois.
Une alternative sans chirurgie à la lipoaspiration ?
La lipoaspiration est un traitement de chirurgie esthétique qui induit nécessairement une hospitalisation (en ambulatoire la plupart du temps) ainsi qu’une anesthésie.
S’il s’agit d’un traitement qui a fait ses preuves depuis longtemps, une liposuccion implique forcément les risques inhérents à toute intervention chirurgicale ainsi que des effets secondaires (inconfort, ecchymoses, œdèmes, sensibilités cutanées temporaires).
Avantages de Keybody-Lipo
Le protocole Keybody-Lipo présente 3 avantages par rapport à la lipoaspiration :
- Keybody-Lipo implique très peu d’effets secondaires : aucun dans le cas d’EMSculpt, quelques désagréments dans le cas de CoolSculpting (engourdissements, ecchymoses, picotements).
- Keybody-Lipo permet d’éviter tous les risques inhérents à toute intervention chirurgicale : pas d’anesthésie, d’hospitalisation ou de cicatrices.
- Seul Keybody-Lipo permet d’associer une suppression des graisses à un sculpting musculaire. En effet, une lipoaspiration permet uniquement d’éliminer des excès graisseux alors que des séances permettent de tonifier musculairement le corps parallèlement à une action. Cette double action, sur les graisses et les muscles, permet d’obtenir un résultat très significatif et le plus naturel possible.
Quand avoir recours à une lipoaspiration ?
La lipoaspiration sera une technique plus indiquée lorsqu’elle est combinée à une autre intervention chirurgicale ou dans le cas d’un traitement de grandes étendues. Une lipoaspiration est notamment plus appropriée chez les patients qui désirent avoir un résultat complet dans le cadre d’une seule intervention.
En raison de ces effets secondaires et du fait qu’il s’agit d’un traitement nécessairement plus lourd, le Dr Kron tend à privilégier Coolsculpting et Keybody-Lipo lorsque la suppression des graisses est la seule indication traitée. En revanche, dans le cas d’une intervention chirurgicale (liposculpture, lifting, bodylift, plastie abdominale …), le traitement peut être combiné avec une lipoaspiration dans le même temps opératoire.
Avant-Après : Sculpting du corps avec Keybody-Lipo