silhouette

EMSculpt : Sculpter les abdominaux et raffermir les fesses

EMSculpt® est le premier traitement non invasif et indolore qui agit à la fois sur la masse musculaire et sur le gras superflu qui l’entoure. Conçu pour les femmes comme pour les hommes, EMSculpt sculpte le ventre et raffermit les fesses par le biais de cette double action. En moyenne, 4 séances d’EMSculpt permettent de supprimer les graisses de 19% et d’augmenter le volume musculaire de 16% sur la zone traitée.

En résumé :

  • Principe : Traitement non invasif de remodelage du corps, combinant renforcement musculaire et suppression des graisses.
  • Indication : Pour les patient(e)s qui souhaitent sculpter leur ceinture abdominale et raffermir leurs fesses.
  • Résultat : Réduction de la couche de graisse de 19%, augmentation de la masse musculaire de 16% (en moyenne, après 4 séances). Résultat visible progressivement dans les semaines qui suivent et final après 2-3 mois.
  • Douleur : Aucune
  • Cicatrices : Aucune
  • Convalescence : Immédiate. Conserver une alimentation pauvre en graisse dans les jours qui suivent.
  • Reprise du sport : Immédiate
  • Protocole : 30 min par séance, 4 séances pour un résultat optimal.

Comment fonctionne EMSculpt ?

EMSculpt® (parfois appelé EM Sculpt) est un traitement non invasif de remodelage du corps. Il s’agit de l’unique traitement combinant renforcement musculaire et suppression des graisses. En effet, EMSculpt favorise simultanément le gain de muscle ainsi que l’élimination de la graisse sous-cutanée pour un résultat optimal.

Des études cliniques ont mis en évidence qu’EMSculpt permet de réduire la couche de graisse de 19% et d’augmenter la masse musculaire de 16% en moyenne lors d’un traitement composé de 4 séances espacées de deux ou trois jours.

Des séances d’EMSculpt sont indiquées pour les femmes et les hommes qui souhaitent supprimer des excès graisseux au niveau du ventre, redessiner et tonifier leurs abdominaux ou leurs muscles fessiers.

Quelle action sur le ventre ?

Au niveau du ventre, EMSculpt permet de tonifier, muscler et raffermir la ceinture abdominale. Emsculpt est le seul traitement qui sculpte les abdominaux tout en faisant fondre le gras qui les masque. Cet effet combiné permet un résultat esthétique le plus significatif possible.

Post-grossesse : Il s’agit même du premier traitement non invasif qui a prouvé scientifiquement son efficacité pour réduire un diastasis des grands droits du post-partum (écartement des muscles abdominaux). EMSculpt constitue un traitement adapté après une grossesse dans le cadre d’une chirurgie esthétiques des séquelles d'une grosssesse (mommy makeover). Il permet à la fois de supprimer les graisses tenaces, de raffermir la ceinture abdominale et de corriger une diastasis des grands droits.

Quelle action sur les fesses ?

Emsculpt renforce, tonifie et raffermit les muscles fessiers. Il redessine le galbe des fesses en augmentant leur volume musculaire en agissant sur l’ensemble des muscles de la fesse.

Qu'est-ce que le dispositif de suppression des graisses EMSculpt ?

Le principe d’un remodelage du corps par EMSculpt

Développé par les laboratoires BTL Aesthetic, le traitement EMSculpt repose sur la technologie HIFEM® (Énergie Électromagnétique focalisée de haute intensité).

Emsculpt est le seul traitement non chirurgical d’augmentation des fesses. Il constitue une alternative efficace à la technique du « buttlift » Brésilien (lipostructure des fesses).

Des contractions musculaires « supramaximales »

La technologie HIFEM® délivre des impulsions électromagnétiques entraînant une contraction intense et involontaire des muscles ciblés. Les contractions induites par le dispositif sont si intenses qu’elles ne peuvent pas être réalisées volontairement (on parle de contractions « supramaximales »).

Les ondes électromagnétiques d’EM Sculpt peuvent provoquer jusqu’à 1000 contractions en quelques secondes. Lors d’une séance de 30 minutes, le dispositif provoque environ 20 000 contractions (soit l’équivalent de 20 000 squats ou crunches).

Hyperplasie et Hypertrophie musculaire

En fonction des réglages déterminés avant la séance, EMSculpt provoque une hyperplasie (augmentation du nombre de fibres) et/ou une hypertrophie musculaire (augmentation du volume).

Comparaison entre EMSculpt et l'électrostimulation

Contrairement aux appareils d’électrostimulation myo-électriques, EMSculpt propose une efficacité maximale sans impliquer de douleur. Dans le cas de l’électrostimulation, la stimulation part d’une plaque posée directement sur la peau pour rejoindre ensuite les muscles. L’électrostimulation implique donc un effet thermique ainsi qu’une douleur (variable en fonction de l’intensité de la stimulation). Dans le cas d’EMSculpt, le champ électromagnétique cible directement les muscles avec un maximum d’intensité, avant que celui-ci ne se diffuse ensuite vers la surface (graisse) sans toucher la peau.

Cette particularité présente plusieurs avantages :

  • Pas de douleurs, car pas d’effet thermique sur la peau (pas de brûlure),
  • Efficacité maximale sur les muscles
  • Pour le ventre : les électromyostimulations agissent uniquement sur les muscles grands droits, EMSculpt agit sur l’ensemble des muscles de l’abdomen.
  • Pour les fesses : les électromyostimulations agissent uniquement sur les muscles grands fessiers alors qu’EMSculpt agit sur l’ensemble des muscles fessiers (grands, petits et moyens fessiers).

EMSculpt, un traitement combinant renforcement musculaire et suppression des graisses

Un traitement combinant renforcement musculaire et suppression des graisses

EMSculpt est l’unique traitement (à notre connaissance) qui permet à la fois un renforcement et un épaississement du tissu musculaire ainsi qu’une suppression de la graisse sous-cutanée.

Cette suppression des graisses se fait dans le cadre d’un processus de lipolyse par apoptose cellulaire (mort cellulaire programmée en réponse à un message). Les cellules graisseuses sont détruites par le champ électromagnétique sans réaction inflammatoire (comme une mort naturelle accélérée). Ensuite, elles sont progressivement éliminées par l’organisme de façon définitive par les voies naturelles.

Cette élimination des graisses se fait progressivement dans les jours et semaines qui suivent le traitement en trois mois maximum.

Un traitement qui a fait preuve de son efficacité et de sa sécurité

EM Sculpt a fait l’objet de 7 études scientifiques indépendantes qui ont toutes mis en évidence l’efficacité du traitement pour renforcer la masse musculaire et réduire les masses graisseuses.

Pour démontrer l’efficacité du traitement, ces études ont utilisé tous les moyens scientifiques pour constater et mesurer les résultats : tomodensitométries, IRM, ultrasons, histologie et photographies avant et après. Ces études ont également mis en évidence l’innocuité du dispositif et l’absence d’effet secondaire. En effet, EM Sculpt n’implique pas d’aiguilles, de rayons ou d’émission de chaleur.

Aux États-Unis, une satisfaction moyenne de 96% a pu être observée chez les patients qui ont bénéficié d’un traitement EMSculpt.

Le Docteur Kron a pris connaissance de l’ensemble de ces études en détail et testé lui-même EMSculpt avant d’être le premier chirurgien à s’équiper en France.

Quel(le)s patient(e)s peut bénéficier du traitement ?

Un traitement par EMSculpt est adapté aux patients qui souhaitent :

  • Remodeler leur silhouette, pour l’instant essentiellement au niveau du ventre et des fesses
  • Assécher leur corps, principalement au niveau de l’abdomen ,
  • Supprimer les graisses en excès au niveau du ventre,
  • Développer une silhouette musculaire harmonieuse,
  • Rendre les abdominaux plus visibles en supprimant les graisses sous-cutanées (pour les hommes notamment) et en augmentant les muscles en volume et/ou en nombre de fibre,
  • Tonifier et raffermir les fessiers,
  • Augmenter le volume des fessiers,
  • Bénéficier de l’effet d’un « buttlift ou booty lift » sans effectuer une opération chirurgicale,
  • Corriger la séparation des muscles abdominaux post-grossesse (diastasis des grands droits).

Dans la mesure où EM Sculpt stimule la contraction des muscles, il ne peut être efficace que sur des zones du corps composé d’un tissu musculaire significatif. S’il ne permet pas de traiter la graisse au niveau des poignets d’amour, il est particulièrement efficace au niveau de la ceinture abdominale et des fessiers.

EM Sculpt est indiqué chez les femmes et les hommes dont la graisse pincée ne dépasse pas 3-4 cm au niveau de la zone traitée. En cas d’amas graisseux plus important, une lipoaspiration peut être envisagée au préalable, ou un traitement combinant cryolipolyse par Coolsculpting et EMSculpt.

Sculpter les abdominaux

EMSculpt, un traitement non invasif pour sculpter les abdominaux en réduisant la graisse

Au niveau de la ceinture abdominale et des muscles abdominaux, EM Sculpt permet un assèchement et un renforcement musculaire.

EMSculpt agit sur l’ensemble des muscles abdominaux :

  • Les muscles grands droits, pour obtenir un ventre bien tracé
  • Le muscle transverse, pour obtenir un ventre plat et une réduction d’un éventuel diastasis
  • Les obliques, pour obtenir un ventre en V et gainé.

La paroi abdominale est mieux définie, le ventre apparaît plus plat et les muscles abdominaux sont plus visibles. Un traitement EM Sculpt favorise également un redressement de la silhouette, l'effet indirect étant une diminution très significative des douleurs chroniques du dos (dorsalgies, lombalgies)

Tonifier et raffermir les fesses

Raffermir les fesses avec EMSculpt lors d'une séance au cabinet du 17e arrondissement de Paris

EM Sculpt apparaît comme l’unique traitement non invasif qui permet d’augmenter le volume des fesses en agissant sur l’ensemble des muscles fessiers. Les études ont scientifiquement prouvé que quatre séances d’EMSculpt sont suffisantes pour avoir un effet liftant sur les fesses par la prise de volume des muscles fessiers.

EMSculpt agit sur l’ensemble des muscles fessiers (grands, petits et moyens fessiers) pour obtenir des fesses idéalement galbées :

  • Les grands fessiers pour obtenir des fesses rebondies et liftées,
  • Les moyens fessiers pour une fesse plus ronde latéralement,
  • Petits fessiers pour obtenir un volume profond.

Dans le cas d’un traitement des fesses, EM Sculpt utilise une séquence d’impulsions différente pour avoir une action intense au niveau des muscles fessiers sans pour autant induire une lipolyse des graisses situées au niveau des fesses. Ce réglage différent permet de redessiner musculairement les fesses sans supprimer le tissu adipeux indispensable à un certain type de galbe fessier et à une bonne qualité de peau.

Déroulement d'une séance d’EM Sculpt à Paris

Une séance d’EMSculpt dure généralement 30 minutes. Elle a lieu directement au cabinet médical (Paris 17ème) après un examen permettant de déterminer que le traitement est indiqué compte tenu de votre morphologie et de vos attentes.

Le traitement est-il douloureux ?

Le traitement n’est pas douloureux. Il n’implique pas d’aiguilles, ni impulsions électriques directement au niveau de la peau.

Lors de la séance, on ressent des picotements ainsi qu’un effet de resserrement au niveau des muscles lors de leur contraction involontaire et intense. La sensation est similaire à une séance intense d’exercice de type gainage.

Après la séance d'EMSculpt:

Les activités de la vie quotidienne peuvent reprendre immédiatement. Le traitement n’implique aucune convalescence.

Il est conseillé d’éviter de consommer des aliments riches en triglycérides comme les fritures, les plats riches en graisses ou les boissons alcoolisées. L’objectif est de ne pas surcharger le foie qui doit déjà éliminer les cellules adipeuses décomposées par le traitement.

Il faut maintenir ce régime alimentaire pendant 12 semaines, le temps que la lipolyse provoquée par EM Sculpt se termine.

Résultats obtenus avec EMSculpt

Résultat obtenu par un traitement EMSculpt sur les abdominaux d'une femme à Paris

Combien de séances sont nécessaires ?

Un traitement complet se compose généralement de 4 séances espacées de 2 à 3 jours. Les études ont mis en évidence qu’un résultat optimal s’observe généralement après 4 séances (parfois 5 séances).

Le résultat du traitement peut déjà s’observer après une seule séance sur les muscles.

En moyenne, un traitement de 4 séances en 10-15 jours permet une réduction des masses graisseuses de 19% ainsi qu’une augmentation de la masse musculaire de 16%.

À titre de comparaison, le résultat d’un traitement EMSculpt est similaire à celui qu’on pourrait obtenir avec 6 mois de pratique sportive intense, accompagnée d’un régime alimentaire faible en graisses.

Quand peut-on observer le résultat ?

Le résultat d’EM Sculpt n’est pas visible immédiatement après la séance.

En ce qui concerne le renforcement musculaire, le résultat d'un traitement EM Sculpt peut s’observer après 8-15 jours environ.

Le résultat en matière de suppression des graisses apparaît ensuite dans les 2-3 mois qui suivent le traitement. Le résultat sur les graisses prend plus de temps. En effet, il faut attendre que les cellules adipeuses soient progressivement éliminées par l’organisme.

Comment maintenir le résultat ?

Le résultat obtenu par EMSculpt est durable. L’objectif est de maintenir le résultat musculaire car la réduction des graisses est définitive. Bien entendu, il est nécessaire de maintenir une bonne hygiène de vie ainsi qu’une activité physique régulière pour maintenir le résultat sur les graisses.

Pour entretenir le résultat musculaire, une activité sportive régulière est primordiale. Au besoin, une séance d'EMSculpt tous les 6 à 12 mois permet de maintenir le résultat sur les muscles abdominaux.

Avantages d’EM Sculpt par rapport aux autres traitements de remodelage du corps

EM Sculpt est le seul traitement non invasif qui agit simultanément sur les masses graisseuses et l’architecture musculaire.

Par rapport à une lipoaspiration, un traitement par EM Sculpt n’induit pas d’hospitalisation, de suites opératoires ou de cicatrices.

EM Sculpt permet donc d’obtenir un résultat plus significatif qu’un traitement comme Coolsculpting qui agit uniquement sur les amas graisseux. En effet, la fermeté et les formes du corps sont données uniquement par les muscles.

S’il peut s’agir d’un traitement alternatif pour l’action sur la graisse du ventre, EM Sculpt peut également être un traitement complémentaire à CoolSculpting. Dans le cas de la ceinture abdominale, EM Sculpt permettra d’assécher et tonifier les muscles abdominaux et CoolSculpting permettra de supprimer les amas graisseux plus épais ou au niveau des poignets d’amour.

Un dispositif qui s’inscrit dans le cadre du protocole Keybody-Lipo

EM Sculpt s’inscrit dans le cadre du protocole de remodelage de la silhouette et de l’architecture du corps Keybody-Lipo, créé par le Dr Kron. Ce dispositif trouve d'autant plus sa place au cabinet que le Dr Kron a déjà une grande expertise, d’une part, des traitements non invasifs de la graisse (Carboxythérapie, cryolipolyse, impulsions électromagnétiques, photothérapie dynamique - lumière photonique, électromyostimulation) et, d’autre part, de la prise en charge musculaire de la silhouette.

Le Dr Kron est instructeur fédéral, sportif lui-même et prend en charge ses patients sur un plan musculaire depuis près de 10 ans au sein de son cabinet (protocole X-Body adapté aux traitements de la silhouette et de l'architecture du corps…).

Ce protocole s’appuie sur l’utilisation de traitements non invasifs de suppression des graisses, de sculpting musculaire associés à des séances d'électrostimulation musculaire assistée (XBody).

Pour vous accompagner dans le traitement de suppression des graisses et de tonification de l'architecture de votre corps, le Dr Kron et son équipe ont mis en place une pré-consultation diagnostic silhouette gratuite.

L’objectif de ce diagnostic silhouette est d’utiliser les outils de diagnostic de l’architecture graisseuse et musculaire de votre corps, de prendre en compte vos souhaits en matière d’amincissement et de tonification de votre silhouette de façon à vous proposer un protocole thérapeutique sur mesure.

Avant-Après : Remodelage du corps avec EMSculpt

Avant-Après : Assèchement et tonification de la ceinture abdominale

Résultat d'un traitement de sculpting abdominaux par EMSculpt en photo avant-après

Avant-Après : Tonification des fesses par EMSculpt

> Voir toutes les photos avant-après de traitements EMSculpt

Les photographies avant-après ci-dessus sont mises à disposition par le laboratoire BTL Aesthetic. Ces photographies présentent les résultats obtenus après 4 séances d'EMSculpt.

Pour en savoir plus sur le traitement EMSculpt:

> Rubrique « Suppression des graisses »

> Site internet des laboratoires BTL Aesthetic

> Site internet Keybody.fr

> Consultation Diagnostic Silhouette

Partager :
Catégories :
silhouettelipoaspirationsuppression des graisses
Dr Cédric Kron - Chirurgien esthétique à Paris

Membre de l’Académie Nationale de Chirurgie, Ancien Interne Médaille d'Or de Chirurgie et Chef de clinique des Hôpitaux de Paris, le Dr Kron est qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et esthétique. Il exerce son activité de chirurgien esthétique à Paris, dans un centre dédié à une prise en charge sur-mesure du visage et du corps.