silhouette

Cryolipolyse avec Coolsculpting

La cryolipolyse (ou kryolipolyse) est un traitement amincissant qui permet de remodeler et d’amincir la silhouette de manière efficace et naturelle. Utilisant l’action du froid sur les cellules graisseuses, le traitement n’entraîne aucune cicatrice ou anesthésie.

La cryolipolyse par Coolsculpting permet de réduire les dépôts de graisse tenaces, présents au niveau du ventre, des cuisses, de la culotte de cheval, des hanches et des poignées d’amour.

Pour vous aider à déterminer si un traitement de suppression des graisses par cryolipolyse avec Coolsculpting est adapté à votre morphologie et vos attentes en matière de résultat, le cabinet propose une consultation diagnostic silhouette.

En résumé : Suppression des graisses avec CoolSculpting

  • Principe : Éliminer définitivement et sans chirurgie les excés graisseux grâce à l'action du froid
  • Résultats : Optimum après 3 mois
  • Anesthésie : Aucune
  • Douleur : Entre 0 et 2/10 (le froid anesthésie la zone traitée)
  • Cicatrices : Aucune
  • Convalescence : Aucune
  • Reprise du sport : Possible immédiatement dès la fin du traitement
  • Durée du traitement : 35 minute par cycle
  • Nombre de cycle nécessaire : dépend de la quantité de graisse à supprimer

Le principe de la cryolipolyse par CoolSculpting

La cryolipolyse est une méthode de médecine esthétique innovante fondée sur l’action du froid sur les cellules graisseuses. Ces cellules étant plus sensibles au froid que les autres cellules du corps, elles sont endommagées lors du traitement et sont ensuite naturellement éliminées par le métabolisme.

Pour quels patients ?

Au regard des résultats qu’elle permet, la cryolipolyse peut être considérée dans certains cas comme une alternative à la liposuccion. Elle permet d’éviter les suites opératoires inhérentes à tout intervention de chirurgie esthétique (cicatrices notamment). Les activités quotidiennes peuvent être reprises immédiatement après la fin de la séance.

La cryolipolyse est un traitement indiqué pour toutes les personnes qui présentent des bourrelets disgracieux et des rondeurs tenaces, résistantes aux régimes ou à l’exercice physique.

Quelles parties du corps peuvent être amincies ?

La cryolipolyse avec CoolSculpting permet notamment de traiter les amas graisseux situés au niveau :

  • Du ventre
  • De la face interne des cuisses
  • De la face externe des cuisses (culotte de cheval)
  • Des hanches (poignées d’amour)
  • Des fesses
  • Du dos
  • Des bras
  • Des genoux
  • De la poitrine chez les hommes (adipomastie)
  • Du double menton

La cryolipolyse a une action sur la graisse superficielle. Elle permet de traiter des zones de surcharge graisseuse localisées pour lesquelles une lipoaspiration pourrait être considérée comme un geste trop lourd.

Avant - Après : Supprimer la graisse du ventre avec Coolsculpting

Coolsculpting ou lipoaspiration ?

La cryolipolyse agit plus superficiellement que ne peut le faire la lipoaspiration mais plus profondément que peut le faire Keybody-Lipo en une seule séance. Keybody-Lipo agit davantage « couche par couche » alors que Coolscupting va traiter ce qui est « pincé » comme une « poignée d’amour », par exemple.

Elle peut être une alternative à la lipoaspiration pour des patientes ne voulant pas être opérées et subir les suites opératoires. Dans ce cas, plusieurs séances pourraient être nécessaire pour avoir un résultat comparable à la lipoaspiration.

La cryolipolyse n'est pas un traitement indiqué pour les patients présentant une obésité. Il convient alors de traiter à la fois les excès de tissus et de graisse au travers d'interventions comme le bodylift ou la plastie abdominale.

Zones traitées par la cryolipolyse avec Coolsculting

Pour les cryolipolyses qu’il pratique, le Dr Kron utilise le dispositif COOLSCULPTING développé par la société ZELTIQ. Développé par des chercheurs de l’Université de Harvard, l’efficacité du dispositif COOLSCULPTING a été cliniquement prouvée.

> Consulter une vidéo de présentation du dispositif de cryolipolyse COOLSCULPTING

> Consulter le reportage de France 2 dans lequel le Dr Kron présente la cryolipolyse

Déroulement d'une séance d'amincissement par cryolipolyse

Le jour du traitement, il est recommandé de porter des vêtements amples et confortables.

Lors de la visite, le médecin vous aidera à sélectionner la zone à traiter et déterminera le traitement approprié.

Une séance de cryolipolyse dure généralement entre 1 à 3 heures en fonction des objectifs et de la zone traitée. Les applicateurs CoolAdvantage permettent de réduire le temps de traitement d’une partie du corps à 35 minutes.

Le Dr Kron utilise le dispositif Coolsculpting Dual System qui permet de traiter plusieurs zones du corps en même temps et réduire considérablement les temps de traitement.

Un traitement « classique » qui comprend 4 localisations (2 au niveau du ventre, 2 au niveau des hanches) peut être réalisé en 3h30 au lieu de 5h30. Dans le cas du traitement de la culotte de cheval qui nécessite une action sur les deux hanches, le Dual System permet de réduire la durée du traitement de 2 heures (3 heures 30 au lieu de 5 heures 30).

Le dispositif Coolsculpting combine les effets de l’aspiration et du froid de façon à traiter efficacement les bourrelets disgracieux. La peau est maintenue pendant toute la durée de la séance à une température froide avec un coussinet de gel, sans danger pour la peau mais entrainant une cristallisation des cellules graisseuses qui vont ensuite être éliminées par l’organisme. Moins sensibles au froid, les muscles et tissus avoisinants ne sont pas affectés.

La séance est-elle douloureuse ?

Le traitement est peu douloureux. Le patient ressent un pincement et un froid intense au début du traitement mais le froid agit rapidement comme un anesthésiant naturel. Pendant le traitement, il est possible de se reposer, de lire ou d’écouter de la musique.

Ressent-on des effets secondaires au coolsculpting ?

A la fin de la séance, des effets secondaires temporaires peuvent apparaître : rougeurs, gonflements, engourdissements, ecchymoses, picotements. Ces effets disparaissent généralement au bout de quelques heures. Les effets secondaires sont sensiblement réduits à la suite d’un traitement utilisant les applicateurs CoolAdvantage de Coolsculpting.

Les activités quotidiennes peuvent reprendre immédiatement après la séance.

Traitement des graisses du ventre par cryolipolyse avec CoolSculpting

Résultats obtenus par cryolipolyse Coolsculpting

La cryolipolyse Coolsculpting permet d’obtenir un amincissement avec un résultat naturel et sans cicatrice. Ce traitement permet également un raffermissement de la peau et une réduction de la graisse superficielle et donc de la cellulite.

> En savoir plus sur les traitements médicaux de la cellulite

Quand peut-on observer le résultat ?

Le résultat d’une cryolipolyse n’est pas immédiatement visible à la fin de l’intervention : les cellules endommagées par le froid sont ensuite progressivement et naturellement éliminées par l’organisme. Le résultat définitif de l’intervention peut être constaté 2 à 3 mois après la séance même si un amincissement peut déjà être constaté après 3 semaines.

Si la réduction des amas graisseux permise par la cryolipolyse est durable, une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée permettront de garantir la pérennité du résultat. Les patients sont généralement motivés par le résultat obtenu et conservent une bonne hygiène de vie pour le rendre durable.

Combien de séances de CoolSculpting sont-elles nécessaires ?

Une seule séance est souvent suffisante pour traiter durablement une partie du corps quand l'excès graisseux est modéré. Si l'excès est plus important, une seconde intervention peut être nécessaire pour obtenir un résultat comparable à une lipoaspiration.

EMSculpt : un traitement alternatif ?

EMSculpt est une autre technique de médecine esthétique qui peut être considérée comme une alternative non chirurgicale à la lipoaspiration. EMSculpt est un traitement non invasif, indolore qui permet un remodelage double du corps, en agissant à la fois sur les muscles et sur la graisse sous-cutanée.

En fonction des indications, EMSculpt peut apparaître comme une alternative ou comme un complément à la cryolipolyse avec Coolsculpting. EMSculpt est particulièrement efficace pour sculpter la ceinture abdominale, tonifier et raffermir les fessiers.

Dans le cadre du protocole Keybody-Lipo, le Dr Kron propose une approche sur mesure de l’architecture du corps en combinant CoolSculpting, EMSculpt et XBody pour obtenir un remodelage le plus significatif et le plus naturel possible.

Espace dédié à la cryolipolyse dans le cabinet du Dr Kron à Paris

> Quel traitement pour éliminer les graisses ?

Avant-après : Cryolipolyse coolsculpting

Résultat d'un amincissement du ventre par CoolSculpting en photo avant - après

Avant - Après : Amincissement des hanches par cryolipolyse avec Coolsculpting

 

Avant - Après d'un amincissement de la culotte de cheval par cryolipolyse avec coolsculpting

 
 

Avant - Après d'un traitement des poignets d'amour par coolsculpting sur un homme

 
 

> Consulter la galerie photo avant-après dédiée à l'amincissement par cryolipolyse

Partager :
Catégories :
silhouettejambeslipoaspirationsuppression des graisses
Dr Cédric Kron - Chirurgien esthétique à Paris

Membre de l’Académie Nationale de Chirurgie, Ancien Interne Médaille d'Or de Chirurgie et Chef de clinique des Hôpitaux de Paris, le Dr Kron est qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et esthétique. Il exerce son activité de chirurgien esthétique à Paris, dans un centre dédié à une prise en charge sur-mesure du visage et du corps.