Keybody-Skin Plus® est un protocole innovant de rajeunissement en profondeur de la peau qui met à profit les dernières avancées en matière de médecine esthétique : micro-ondes électromagnétiques Coolwaves™, laser fractionné sub-ablatif LaseMD Ultra et photothérapie dynamique.
Le protocole Keybody-Skin Plus® s’adresse à tous les patients qui souhaitent atténuer les effets du vieillissement du visage. Il permet à la fois de corriger le relâchement de l’ovale du visage, de régénérer en profondeur la peau (rides, texture, fermeté et élasticité) et de traiter les taches et lésions pigmentaires.
Ce protocole combiné peut être considéré comme une alternative médicale au lifting du visage. Il permet d’obtenir des résultats très significatifs en matière de rajeunissement du visage avec un résultat optimal entre 3 et 5 séances espacées d’un mois.
Un protocole combiné de rajeunissement du visage
Keybody-Skin Plus est un protocole innovant de rajeunissement en profondeur du visage qui s’appuie sur les apports combinés de trois technologies de médecine esthétique de dernière génération.
ONDA Coolwaves
ONDA est un traitement innovant de remodelage des tissus fondé sur l’action de micro-ondes électromagnétiques issues de la technologie Coolwaves™. Ces ondes d’une fréquence de 2,45 Ghz excellent dans le traitement du relâchement cutané du visage et des amas graisseux localisés (comme le double-menton et les bajoues).
D’une part, ces ondes ont la caractéristique de pénétrer en profondeur et d’altérer la membrane des cellules lipidiques sous-cutanées. Les graisses sont ensuite éliminées par l’organisme grâce à la stimulation des processus métaboliques physiologiques (lipolyse des macrophages).
D’autre part, les micro-ondes induisent un rétrécissement immédiat des fibres de collagène dans le derme et stimulent la production de nouveau collagène. Les tissus sont raffermis et tonifiés.
> En savoir plus sur ONDA Coolwaves
Laser fractionné LaseMD Ultra
Le LaseMD Ultra est un laser médical innovant qui combine la technologie du laser fractionné sub-ablatif à un dispositif d’application de principes actifs de cosméceutique sous la forme d’ampoules de cosméceutique.
LaseMD Ultra permet de traiter les taches pigmentaires, d’améliorer la texture de la peau et d’atténuer les signes du vieillissement cutané.
L'énergie du laser LaseMD Ultra est délivrée au niveau épidermique pour induire la formation de réservoirs par évaporation de l'eau au travers de micro-canaux au niveau de la couche cornée. La création de micro-canaux dans la zone sus-dermique stimule la synthèse de collagène, de fibres d'élastine et d'acide hyaluronique par l'organisme est permet ainsi un rajeunissement en profondeur de la peau.
> En savoir plus sur LaseMD Ultra
Photothérapie Dynamique
La photothérapie dynamique est une procédure de re-tension cutanée qui utilise un type particulier de lumière rouge par photo-bio-modulation.
La photothérapie dynamique permet de produire du collagène et de l'élastine, ce qui permet d’obtenir une peau plus dense, plus lisse ainsi qu’une réduction de certaines marques sur la peau (tâches, rides).
Le principe de Keybody-Lipo® repose sur une technologie de photothérapie dynamique unique qui est complètement indolore, n’implique pas d'aiguilles, ni d'incisions, ni effets secondaires.
La puissance du traitement par photothérapie dynamique est plus faible que celle du LaseMD Ultra et d’ONDA Coolwaves, mais il permet d'atténuer les réactions inflammatoires (rougeurs) de la peau tout en amplifiant les effets sur la collagénèse. Utilisée en association avec les deux autres technologies, la photothérapie dynamique permet d’optimiser les résultats obtenus en matière de réjuvénation cutanée.
> En savoir plus sur la photothérapie dynamique
À qui s’adresse le protocole Keybody-Skin Plus® ?
Indication du protocole Keybody-Skin Plus®
Le protocole Keybody-Skin Plus s’adresse aux patients qui souhaitent :
- Corriger le relâchement de l’ovale du visage,
- Régénérer la peau pour combattre les effets du vieillissement,
- Atténuer les rides et limiter l’apparition des ridules,
- Retrouver de la fermeté au niveau de l’ovale du visage,
- Tonifier une peau qui a perdu son élasticité
- Traiter les tâches et lésions pigmentaires (mélasma, héliodermie, lentigos),
- Corriger les imperfections de la peau, notamment les cicatrices (acné, varicelles),
- Redonner au teint tout son éclat.
Ce traitement peut être utilisé sur tous les types de patients, quels que soient leur âge, leur sexe ou leur phototype (couleur de peau).
Contre-indications éventuelles :
- Être enceinte ou être allaitante,
- Infections cutanées en cours au niveau du visage,
- Lésion cutanée suspecte,
- Traitements de médecine esthétique réalisés récemment notamment injections de botox, d’acide hyaluronique ou peeling.
Les contre-indications peuvent varier en fonction des traitements qui composent le protocole Keybody-Skin Plus. Lors d’une consultation diagnostic visage, on fera le point avec vous sur vos besoins et on ajustera le protocole si certaines contre-indications vous concernent.
Comment se déroule le protocole ?
Avant les traitements ?
Pour déterminer si vous êtes une bonne candidate ou un bon candidat à un traitement de réjuvénation du visage avec le protocole Keybody-Skin Plus, vous pouvez prendre RDV pour une consultation diagnostic visage. Ce diagnostic du vieillissement cutané de votre visage permettra de déterminer un protocole thérapeutique sur mesure en fonction de votre anatomie et de vos attentes.
Pour préparer au mieux l’organisme et optimiser ainsi le résultat obtenu par le protocole Keybody-Skin Plus, il est conseillé de bien s’hydrater pendant les 2-3 jours qui précèdent les traitements, tout particulièrement dans le cas d’ONDA Coolwaves. Une bonne hydratation ainsi qu’une pratique physique légère permettent de favoriser un bon drainage lymphatique et, donc, d’amplifier les résultats.
Pour maximiser les résultats, il est recommandé d’avoir une hygiène de vie particulièrement saine, éviter le tabac, la consommation d’alcool. Il faut également maintenir un régime alimentaire le plus équilibré possible, avant et après le traitement.
Il faut éviter l’exposition prolongée au soleil pendant au moins 7 jours avant les traitements. Il faut également proscrire des soins du type sauna, hammam ou gommage dans les 3 jours précédant les traitements.
Le jour du traitement, la peau doit être exempte de maquillage, lotions, crèmes et huiles corporelles.
Déroulement des traitements
La durée des traitements varie en fonction des traitements :
- Un traitement ONDA Coolwaves dure 8 à 15 minutes par zone. Il est possible de traiter plusieurs zones lors d’une même séance.
- Un traitement LaseMD dure entre 20 et 30 minutes en moyenne. Plusieurs passages du laser sont effectués pour maximiser l’efficacité du traitement et obtenir un résultat homogène.
- Un cycle de photothérapie dynamique implique une exposition de la peau comprise entre 8 et 20 minutes.
Le traitement ONDA Coolwaves utilise un système de refroidissement intégré qui permet d’éviter la sensation de brulures inhérentes à l’utilisation de micro-ondes. Il se déroule ainsi en tout confort et en toute sécurité.
Pendant le traitement LaseMD Ultra, on ressent des picotements ainsi qu’une sensation de chaleur causée par l’action du laser. Il ne s’agit pas d’un traitement douloureux, mais un léger inconfort est ressenti.
Le traitement par photothérapie dynamique est complètement indolore et propose une action apaisante et anti-inflammatoire particulièrement indiquée pour amplifier les résultats et diminuer les effets secondaires pouvant être induits par ONDA Coolwaves ou LaseMD Ultra.
Après les traitements
Les traitements utilisés dans le cadre du protocole Keybody-Skin Plus sont peu invasifs. Il n’implique pas d’éviction sociale dans les jours qui suivent. Les activités de la vie quotidienne peuvent reprendre immédiatement et du maquillage peut être appliqué dès le lendemain pour masquer les éventuels effets secondaires.
Les effets secondaires varient en fonction des traitements et des patients. ONDA Coolwaves peut induire une peau légèrement rosée ou rouge ainsi qu’un faible œdème et endolorissement au niveau de la zone traitée. LaseMD Ultra peut provoquer des rougeurs, un léger œdème ainsi que des micro-croutelles au niveau de la zone traitée. Ces effets secondaires disparaissent naturellement dans les jours qui suivent le traitement. La photothérapie dynamique n’implique aucun effet secondaire.
L’exposition solaire doit être limitée dans les jours qui suivent le traitement. Dans le cas d’un traitement LaseMD Ultra, l’application de crème solaire avec un indice élevé est nécessaire.
Résultats obtenus avec le protocole Keybody-Skin Plus®
Combien de séances ?
Le protocole combiné Keybody-Skin Plus permet d’obtenir des résultats très significatifs en matière de réjuvénation cutanée du visage. Les résultats commencent à apparaître après la première séance, mais il est nécessaire d’effectuer 3 à 5 séances pour obtenir un résultat optimal.
Le résultat est-il visible immédiatement ?
Comme pour les autres traitements de médecine esthétique qui repose sur le principe d’une réjuvénation cutanée, le résultat n’est pas visible immédiatement après la fin de la séance.
Les résultats apparaissent ainsi progressivement, sous plusieurs semaines, le temps que les tissus stimulés par les traitements produisent le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique qui permettront de corriger les imperfections cutanées et rajeunir la peau. Le temps aussi que les tissus éliminent la graisse traitée (ovale visage) ou les tâches de la peau traitées.
Quelles différences entre Keybody-Skin et Keybody-Skin Plus ?
Il s’agit de deux protocoles combinés mis au point par le Dr Cédric Kron qui utilisent les dernières avancées en matière de médecine esthétique pour proposer des résultats les plus significatifs possibles avec des suites les plus simples possibles.
Keybody-Skin est un protocole de régénération en profondeur de la peau qui associe LaseMD Ultra à la photothérapie dynamique. Keybody-Skin Plus associe ces deux technologies aux micro-ondes électromagnétiques ONDA Coolwaves pour avoir une action encore plus significative sur l’ovale du visage (traitement du relâchement cutané et des graisses localisés du visage). Keybody-Skin Plus est notamment indiqué lorsque le vieillissement cutané s’accompagne d’un affaissement de l’ovale du visage ainsi que d’amas graisseux localisés (double-menton, bajoues).
Quand utiliser Keybody-Skin ? Pour améliorer l’aspect de la peau du visage, du décolleté ou du dos des mains.
Quand utiliser Keybody-Skin Plus ? Pour traiter en plus l’ovale du visage sur son relâchement et/ou ses surcharges graisseuses.
On peut considérer Keybody-Skin Plus comme un protocole de « lifting médical » du visage et comme une alternative à une opération de chirurgie esthétique.
Avant-Après : Traitements Keybody-Skin Plus®
Traitement du relâchement cutané du cou
Traitement des graisses au niveau du cou
Traitement des taches et de la texture de la peau
Traitement des tâches et lésions pigmentaires