Quand on parle de flush, d’érythrose, de couperose, on désigne différents stades d’une même malade chronique inflammatoire des vaisseaux de la peau. Le terme générique de rosacée correspond à un phénomène de vasodilatation, c’est-à-dire à la dilatation des vaisseaux sanguins situés juste en dessous de la peau.
Résultat des crèmes Universkin sur l'érythrose et la couperose
Dans les formes les moins évoluées de la maladie (flush, érythrose et, dans une certaine mesure, la couperose), un traitement cosmétique permet d’atténuer les rougeurs.
Le cabinet du Dr Kron propose le protocole de dermatologie fonctionnelle Universkin afin de créer des prescriptions cosmétiques sur-mesure à ses patients. Le protocole Universkin est indiqué pour traiter les causes et les conséquences de l’érythrose, de la couperose et la rosacée.
Photographies mises à disposition par le laboratoire Universkin.
Résultat de traitements au laser sur la couperose
Le laser est le traitement de référence pour traiter les rougeurs de la peau. Pour traiter la couperose ou la rosacée, il est davantage indiqué que le peeling.
Dans le cas des stades les moins avancés de la maladie (flush, érythrose), le laser permet d’obtenir un résultat plus significatif qu’un traitement uniquement cosmétique.
Le laser est également indiqué pour traiter les formes plus avancées de la maladie comme la couperose et les lésions cutanées. En effet, le laser peut cibler les lésions vasculaires faciales : les « petits vaisseaux » qui apparaissent sous la peau du visage, notamment au niveau du nez (narines), des joues et du menton.
Le cabinet du Dr Kron est équipé du laser Icon Max G du laboratoire Cynosure. Ce laser est particulièrement efficace pour corriger la couperose, la rosacée et l’érythrose.
Photographies mises à disposition par le laboratoire Cynosure.