Sisthaema est un traitement du type Skinbooster de dernière génération qui propose une régénération cutanée systématique et longue durée. Grâce à l’association inédite entre l’acide hyaluronique et le tréhalose, Sisthaema permet un rajeunissement de la peau, une hydratation du derme et un effet « lifting » naturel plus durable et plus efficace que les autres Skinboosters.
Un skinbooster de dernière génération
Les traitements de type Skinbooster utilisent les propriétés hydrophiles de l’acide hyaluronique pour hydrater en profondeur la peau. À la différence des injections d’acide hyaluronique dont l’objectif est de créer et restaurer les volumes du visage, les Skinboosters associent cet effet volumateur à une hydratation en profondeur de la peau permettant de lutter contre les effets du vieillissement cutané.
Proposé par le laboratoire Spega, Sisthaema constitue la dernière génération des traitements Skinbooster. La spécificité de Sisthaema réside dans une composition unique qui associe de l’acide hyaluronique à du tréhalose, une molécule capable de protéger l’acide hyaluronique de la dégradation enzymatique.
Il faut savoir que l’acide hyaluronique se résorbe naturellement dans l’organisme. Chaque jour, nous renouvelons environ 3g / jour d’acide hyaluronique de notre peau. Ce renouvellement se fait de moins en moins bien en vieillissant dès la quarantaine. Grâce au tréhalose contenu dans la composition unique de Sisthaema, l’effet de l’acide hyaluronique est prolongé et amplifié par rapport aux autres produits à base d’acide hyaluronique non réticulé (la plupart des skinboosters).
La combinaison unique de Sisthaema peut capter davantage d’eau que les autres produits à base d’acide hyaluronique linéaire pour améliorer l’hydratation de la peau en profondeur.
À la différence des injectables à base d’acide hyaluronique normal qui induisent principalement la production de collagène fibrotique (type I), Sisthaema stimule principalement la production de collagène réticulaire (type III), un type de collagène élastique qui prédomine chez les peaux jeunes.
Grâce à cette composition unique, Sisthaema propose une régénération de la peau efficace qui se prolonge plusieurs semaines après l’injection.
Les essais cliniques menés par le laboratoire ont mis en évidence un effet supérieur et plus durable que les autres injectables de type Skinboosters. Ils ont également mis en évidence un haut degré de sécurité (notamment une absence de réponse inflammatoire).
Indications du traitement Sisthaema
Sisthaema peut être utilisé pour hydrater en profondeur toutes les régions cutanées du corps. Il est particulièrement efficace pour corriger :
- L’aspect dépulpé du visage qui peut bénéficier d’un effet « lifting » cutané
- La peau du décolleté qui devient fine et moins élastique avec le temps
- Les rides du cou
- Les rides et imperfections des mains
Des résultats immédiats qui perdurent plusieurs semaines
Si des améliorations sont visibles immédiatement après le traitement, la bio-régénération permise par Sisthaema se poursuit dans les semaines qui suivent la séance d’injection. Grâce à sa composition unique, la peau continue de se régénérer de l’intérieur jusqu’à 2 mois après la séance.
Pour un résultat optimal, il est conseillé de procéder à 2 séances espacées d’un mois. Pour un résultat encore plus significatif, notamment sur les peux très touchées par le photo/chrono-vieillissement, 3 séances espacées de 15 jours peuvent être proposées.
Des injections d’entretien tous les 3 à 6 mois sont indiquées pour pérenniser le résultat sur le long terme.
En savoir plus :
> Skinbooster : Hydrater en profondeur votre peau avec l'acide hyaluronique
> Comblement des rides du visage par injection d'acide hyaluronique